top of page
Artefacts
B8E85AEA-1637-4968-80B3-A8E8F74436C1_1_2
2D4A0B17-69C5-4B4C-AB0E-D4A70318D523_1_2
Idée Animation musicale

Pas toujours évident de se retrouver organisateur d'événement, de savoir comment bien mettre la musique au service de sa soirée, ou de se faire une idée précise de ce qu'implique une telle prestation...

Vous pouvez télécharger notre plaquette d'information où figurent quelques idées d'accompagnement chiffrées, qui pourront nourrir votre réflexion ou servir de base à notre échange.

Tarifs groupe de musique

The prices of our services depend on several factors and vary between € 500 and € 2,500: the band(s), the number of musicians, the sites to be sounded, the duration of the shows, the equipment required, the event location, and any other services in your package, which lead to discounts.

We take the time to determine your tailor-made animation, integrating your requests and constraints , in order to deliver the service that suits you.

Morceaux - Playlist - Setlist

Each of our bands has a larger musical repertoire than their maximal concert length. We discuss about your event with you in order to design a tailored setlist that fits the mood you are looking for, going down to the titles you'd like to hear if needed.

DJ set - Sono

Our bands can also be hired as part of a formula, and be complemented with some recorded music and/or a DJ set from one of the professionals we work with.

Autres - Prestations annexes

We know that each event implies specific needs. We identify with you what other services would spare you some time, whether it is about your secular ceremony or animations and speeches you'd like to have amplified or musically embellished.

Morceaux ajoutés

For private events that really matter, as a weeding or a birthday, we always offer the possibility of including one or two titles of your choice to our setlist, including them to our general rehearsal before D-Day, for your arrival, opening dance or any other moment.

Groupe de musique - Sonorisation
Artefacts Music - Matériel sonorisation
Artefacts Music - Groupes (bands) background
Artefacts Music - Groupes (bands) background

Artefacts

The repertoire

The ensemble offers a sound that is both modern and retro-pop , like a repertoire that takes up great classics but also includes original and finely crafted arrangements of more recent songs , inspired by the work of collectives of known covers, such as Postmodern Jukebox, Scary Pockets or Pomplamoose. Lovers of good old dirty rock, go your way!

The trio version includes Atlantine on vocals and guitar, Théo on guitars, Constantin on drums, and the latter two in second vocals.

Declined to four musicians for longer, more present or more dancing sets , it is reinforced by Sergio or Pierre-Dominique on bass.

Finally, it does not ignore small formats, offering a light and refined duet version , with two voices and two guitars.

You will hear old reworked standards like I don't want to work , Fever , or Stand by Me coexist without difficulty with the essential Virtual Insanity of Jamiroquai ,  I Wish by Stevie Wonder, Queen , Love on Top by Beyoncé or a funk medley by Britney Spears ...!

Not to mention more current hits like Don't Start Now by Dua Lipa , How Long by Charlie Puth or FourFiveSeconds by Rihanna and Kanye West .

The interpretation differs according to the moods and can be swinged  to accompany your glass of wine at Château La Coste, more funky to liven up your agency's end-of-year afterwork, or even dancing to give rhythm to the end of your cocktail.

The musicians

Duo
Trio
Quartet

Artefacts was created in spring 2021 by Théo, Constantin and Atlantine, and conceived as a synthesis of the experience accumulated during the performances of previous years.

Artefacts offers a varied repertoire of well-known titles, English and French, which generally fall into two categories: soul and pop .

[Trio] Balance ton quoi
00:00 / 00:37
[LIVE] Toxic
00:00 / 00:29
Setlist

 30 min à 3h

  • Extraits audio Artefacts - SoundCloud
  • Playlist vidéo Artefacts - YouTube
[Trio] Wait for a Moment
00:00 / 00:40
[LIVE] Lost in Japan
00:00 / 00:47
High Kontakt
Tache originale LARGE

High  Kontakt

The musicians

Cinq musiciens
Huit musiciens

Maxime, Mouz, Atlantine and Théo have prepared strong vocal lines for you. On guitars, Théo, Clément and Raphaël provide continuous service, while Dibo on bass and Mouz or Constantin on drums take charge.

For bigger occasions, Antoine (their favorite engineer) comes to help make sure that everyone is in their place.

No need to invite the whole orchestra for your birthday: the size may vary depending on what will be appropriate for your event.

The repertoire

Tache originale LARGE
Setlist

 45 min à 3h30

The common thread: titles that appeal to and speak to the whole family . From there, no limit. Pop hits Let's Get it Started , American Boy and Treasure rub shoulders with the Machistador, Un dimanche aux Goudes and other Soulstorms.

Old classics of all kinds (Fresh, Le Freak, I Shot the Sheriff, Sweet Home Alabama ...) mingle with the hip-hop verses of No Diggity or Getting Jiggy Wit It .

And then, because you should never take yourself too seriously, High Kontakt distributes its second-degree doses to whoever wants them. You will be able to let these shameful songs hidden in your playlists express themselves, satisfy those who love The Sardines, those who want A Woman Like You, or the unconditional ecumenicals of Frunkp * .

High Kontakt - 2022
High Kontakt après les balances
High Kontakt
High Kontakt Soirée privée
High Kontakt - Marseille
High Kontakt - Fin de concert
High Kontakt - Répétition
[LIVE] American Boy
00:00 / 00:43
[LIVE] Mama Sam
00:00 / 00:35
[LIVE] I Wish / Wild Wild West
00:00 / 01:01

* If you don't want to take responsibility for everything, we can.

Hips Don't Lie
00:00 / 04:29
  • Playlist vidéo High Kontakt - YouTube
  • Extraits audio High Kontakt - SoundCloud
[LIVE] No Diggity
00:00 / 00:56

High Kontakt is first and foremost a bunch of friends who sought to make music , not for glory, but to have fun and share a good time. It is a journey built on the job, a compendium of unusual anecdotes, unexpected discoveries and collective investment .

It is with a very colorful sound that the group diffuses its energy to you. Whether you are going to the votive festivals of Saint-Privat in Rousset, Saint-Eloi in Lascours, the Fête de la Musique or La Scène in Aix (its historic haunt!), All you need is a little goodwill to let you get carried away.

If you want something low-key for your meal, if your DJ doesn't like being overshadowed, clearly choose another lineup.

Traspigut Quartet
Tache originale LARGE
Tache originale LARGE

Traspigut Quartet

The collective's instrumental project , recently redesigned, which brings together seasoned musicians, jazz lovers in the widest possible sense . We find in the influences of the latter the pillars of the genre, contemporary and fusion projects like Snarky Puppy, and a plethora of inspiring musicians, from Avishai Cohen to Pino Palladino via Steve Gadd, Marcus Miller, Herbie Hancock and many others. ...

It is by seeking to offer an eclectic synthesis , and by provoking a generous dialogue on stage , that the musicians of the ensemble invite you to liven up your moment. Whether you are looking for light elevator music (let's not be afraid of words), a lounge atmosphere with more electro sounds, or a performance with a deeper groove, the Traspigut Quartet will not disappoint you. not.

The musicians

Trio
Quartet

Gaël's keyboards and Théo's guitars provide a host of harmonies, solidly supported by Sergio's bass and Constantine's drums. For a lounge or funk atmosphere, a maximum of colors and a constant presence, this is the quartet configuration that we recommend .

The more intimate or traditional executives will appreciate the trio variation of this formation, for a better proximity with the instruments and a more acoustic spirit .

By seeking its identity, the group has built its musical research around great jazz standards: Take Five, So What, Blue Bossa, Black Orpheus, Spain, Summer Time... Rhythmic back and forth between swing and Latin music.  

 

On this repertoire have been added more fusion, more funk tracks, such as The  Chicken by Jaco Pastorius or Watermelon Man by Herbie Hancock. Other explorers like  George duke  Where  Billy Cobham are also represented, and the new repertoire of the Traspigut Quartet continues to expand.

Depending on the aesthetic sought, the group is armed with several original compositions and has set up many improvisations that will give you plenty of time to go around your opening, to finish your conversation, or to loot this plate of petits fours which has been watching you since the start of the evening.

  • Playlist vidéo Traspigut Quartet - YouTube
  • Extraits audio Traspigut Quartet - SoundCloud
Traspigut Quartet - Salon du mariage

The repertoire

Setlist

 30 min à 5h

Mainstream & Latin Jazz

Luiz Bonfá - Black Orpheus
Dave Brubeck - Take Five
Miles Davis - So What

Fusion

George Duke - It's On
Herbie Hancock - Watermelon Man

Pop

Billie Eilish - Getting Older
Traspigut Quartet 2022

Traspigut Quartet 2022

Gaël BERLINGER - Théo LOUNIS - Sergio ARMANELLI - Constantin LOUNIS

Traspigut Quartet - Mariage

Traspigut Quartet - Mariage

Jazz au vin d'honneur

Traspigut Trio

Traspigut Trio

Gala Grande école - Toulon, Oct. 2021

Traspigut Quartet

Traspigut Quartet

Jazz pour cocktail

Traspigut Quartet

Traspigut Quartet

Trio jazz pour repas

bottom of page

top of page
Artefacts
B8E85AEA-1637-4968-80B3-A8E8F74436C1_1_2
2D4A0B17-69C5-4B4C-AB0E-D4A70318D523_1_2
Idée Animation musicale

Pas toujours évident de s'improviser organisateur d'événement, de savoir comment bien mettre la musique au service de sa soirée, ou de se faire une idée précise de ce qu'implique une telle prestation...

Vous pouvez télécharger notre plaquette d'information où figurent quelques idées d'accompagnement chiffrées, qui pourront nourrir votre réflexion ou servir de base à notre échange.

Tarifs groupe de musique

Un tarif global vous sera proposé suivant plusieurs variables, à partir de 360€* : le groupe, son effectif, les emplacements à sonoriser, la durée de la prestation, le matériel requis, le lieu, et les ajouts éventuels à votre formule, qui donnent lieu à des remises.

*Tarif indicatif pour un duo (voir notre plaquette)

Morceaux - Playlist - Setlist

Nous échangeons sur vos goûts et votre événement pour définir un répertoire ajusté qui amène l'ambiance que vous souhaitez, jusqu'au détail des titres que nous allons vous proposer.

DJ set - Sono

Nos groupes live peuvent être suivis ou précédés d'une playlist ou d'un DJ set de l'un des professionnels avec qui nous travaillons, qu'ils soient engagés séparément ou dans le cadre d'une formule.

Autres - Prestations annexes

Autant que possible, nous intégrons à notre accompagnement les demandes spécifiques et petits à-côté qui vous facilitent la vie, qu'il s'agisse de sonoriser un discours, d'un accompagnement musical sur mesure pour un temps fort, ou d'une scène ouverte surprise.

Morceaux ajoutés

Pour des événements privés qui comptent, comme un anniversaire ou un mariage, nous offrons toujours d'inclure à notre répertoire un morceau de votre choix, pour votre première danse, l'arrivée de vos invités ou tout autre moment.

Groupe de musique - Sonorisation
Artefacts Music - Matériel sonorisation
Artefacts Music - Groupes (bands) background
Artefacts Music - Groupes (bands) background

Artefacts

Le répertoire

Artefacts revisite aussi bien des titres qui ont marqué une génération que des chansons pop sorties récemment, à la façon de collectifs de reprises connus (Postmodern Jukebox, Scary Pockets, Pomplamoose...), et à travers des arrangements originaux.

C'est avec un son soul et chaud, et une énergie pop et vibrante, que les musiciens ont travaillé le liant de ce projet ambitieux et coloré.

Travaillée à quatre musiciens pour des sets longs, doux ou dansants, la formation met en avant des chanteuses talentueuses, avec Atlantine BOGGIO-PASQUA qui a prêté sa voix à presque toutes les vidéos de la chaîne YouTube, et Cécile GIRAUDO-TIRELLI. Théo LOUNIS a confectionné les arrangements des guitares, appuyé par le jeu polyvalent de Sergio ARMANELLI à la basse, alors que Constantin LOUNIS y intègre un jeu de batterie exigeant, mesuré et musical tout en veillant à l'équilibre global de la scène sonore.

Déclinée dans des versions trio et duo variées, cette formation permet aussi bien d'animer des moments festifs que de mettre en valeur des cadres plus privés.

Vous entendrez de vieux standards retravaillés comme Je ne veux pas travailler, Fever, ou Stand by Me cohabiter sans difficulté avec les incontournables Virtual Insanity de JamiroquaiI Wish de Stevie Wonder, Queen, Love on Top de Beyoncé, Ed Sheeran, ou un medley funk de Britney Spears... !

Sans compter des hits récents comme Don't Start Now de Dua Lipa, How Long de Charlie Puth ou FourFiveSeconds de Rihanna et Kanye West.

Les arrangements peuvent différer selon les ambiances : jazzy pour accompagner votre verre de vin au Château La Coste, ils seront plus funky pour votre afterwork de fin d'année, ou dansants pour rythmer davantage la fin de votre réception.

Les musiciens

Duo
Trio
Quartet

Artefacts, synthèse artistique créative de l'expérience accumulée lors des années précédentes, est un projet créé en 2021 par Théo LOUNIS, Atlantine BOGGIO-PASQUA et Constantin LOUNIS.

Artefacts propose un répertoire varié de titres connus de tous, anglais et français, qui tombent généralement dans deux catégories : pop et soul, bien qu'on y retrouve aussi des titres rock.

[Trio] Balance ton quoi
00:00 / 00:37
[LIVE] Toxic
00:00 / 00:29
Setlist

 30 min à 3h

  • Extraits audio Artefacts - SoundCloud
  • Playlist vidéo Artefacts - YouTube
[Trio] Wait for a Moment
00:00 / 00:40
[LIVE] Lost in Japan
00:00 / 00:47
High Kontakt
Tache originale LARGE

High  Kontakt

Les musiciens

Cinq musiciens
Flèche
Huit musiciens

Maxime, Mouz, Atlantine et Théo vous ont préparé des lignes de chant appuyées. Aux guitares, Théo, Clément et Raphaël assurent un service continu, pendant que Dibo à la basse et Mouz ou Constantin à la batterie tiennent la baraque.

Pour les plus grosses occasions, Antoine (leur ingé son préféré) vient aider à s'assurer que tout ce petit monde soit bien à sa place.

Pas besoin de convier tout l'orchestre pour votre anniversaire : l'effectif peut varier selon ce qui sera approprié pour votre événement.

Le répertoire

Tache originale LARGE
Setlist

 45 min à 3h30

Le fil conducteur : des reprises qui plaisent et parlent à toute la famille. A partir de là, aucune limite. Les hits pop Let's Get it Started, American Boy et Treasure côtoient les Machistador, Un dimanche aux Goudes et autres Soulstorm ou Johnny B. Goode.

De vieux classiques en tous genres (Fresh, Le Freak, I Shot the Sheriff, Sweet Home Alabama...) se mêlent aux couplets hip-hop de No Diggity ou Getting Jiggy With It.

Et puis, parce qu'il ne faut jamais se prendre trop au sérieux, High Kontakt distribue ses doses de second degré à qui en voudra. Vous pourrez laisser s'exprimer ces morceaux honteux cachés dans vos playlists, combler ceux qui aiment Les sardines, ceux qui veulent Une femme Like You, ou les œcuméniques inconditionnels du Frunkp*.

High Kontakt - 2022
High Kontakt après les balances
High Kontakt
High Kontakt Soirée privée
High Kontakt - Marseille
High Kontakt - Fin de concert
High Kontakt - Répétition
[LIVE] American Boy
00:00 / 00:43
[LIVE] Mama Sam
00:00 / 00:35
[LIVE] I Wish / Wild Wild West
00:00 / 01:01

*Si vous ne souhaitez pas tout assumer, nous pouvons en prendre la responsabilité.

Hips Don't Lie
00:00 / 04:29
  • Playlist vidéo High Kontakt - YouTube
  • Extraits audio High Kontakt - SoundCloud
[LIVE] No Diggity
00:00 / 00:56

High Kontakt, c'est d'abord un orchestre d'amis qui a cherché à structurer sa musique, pas pour produire un album, mais pour s'amuser et partager de bons moments. C'est un parcours construit sur le tas, un condensé d'anecdotes insolites, de découvertes inattendues et d'investissement collectif.

C'est avec un son chaleureux et énergique que ce groupe de reprises accompagne vos fins de semaine. Que vous vous rendiez aux fêtes votives de Rognes, à la Saint-Privat de Rousset, à la Saint-Eloi de Lascours, à la Fête de la musique ou à La Scène à Aix (son repaire historique !), vous les verrez avec la même énergie.

Alors certes, ils n'ont pas de danseuses. Mais vous aller danser.

Traspigut Quartet
Tache originale LARGE
Tache originale LARGE

Traspigut Quartet

Le groupe de jazz du collectif, tout récemment redessiné, regroupe des musiciens ayant déjà apporté leur patte à de nombreux projets. On retrouve dans ses influences aussi bien les piliers du genre, de Avishai Cohen à Pino Palladino en passant par Steve Gadd, Marcus Miller, Herbie Hancock, que des projets contemporains comme Snarky Puppy ou Vulfpek.

C'est en cherchant à proposer une synthèse éclectique, et en suscitant un dialogue généreux sur scène, que le groupe propose de vous rejoindre. Que vous soyez à la recherche d'une légère musique d'accompagnement, d'une ambiance lounge aux sonorités pop, ou d'un concert plus impétueux pour amateurs de jazz, le Traspigut Quartet prendra plaisir à vous laisser de beaux souvenirs du moment partagé ensemble.

Les musiciens

Trio
Quartet

Gaël BERLINGER est un jeune pianiste prolifique et talentueux, ayant sorti en 2021 un EP jazz/hip-hop intitulé Got Dem. Aux guitares, vous retrouverez le studieux Théo LOUNIS en Brian May du tribute to Queen Magnifico, qui agrémente le quartet de son jeu rock/fusion. On ne compte plus les projets dans lesquels le bassiste Sergio ARMANELLI, professeur au conservatoire du Pays d'Arles, s'est impliqué de ses 4 à 7 cordes, alors que voit le jour son projet Alpha The Third. A la batterie, Constantin LOUNIS apporte un bagage fusion venant parfois brouiller les frontières de genres.

Les cadres plus intimistes ou traditionnels apprécieront la déclinaison en trio de cette formation, pour une plus grande proximité et un esprit plus acoustique.

La formation a bâti son répertoire autour de grands standards du jazz, avec des allers-retours rythmés entre swing et musique latine : Blue Bossa, Spain, Summer Time, Autumn Leaves... auxquels sont venus se greffer des titres funk et fusion, comme The Chicken de Jaco Pastorius ou Cantaloup Island d'Herbie Hancock. Le quartet assume sa triple casquette en revisitant des standards pop, de Boney M. à Billie Eilish en passant par Stevie Wonder et Harry Styles.

Suivant l'esthétique recherchée, la formation, aidée de sa triple casquette, a mis en place de nombreuses improvisations qui vous laisseront tout le temps de faire le tour de votre vernissage, de finir votre conversation, ou de piller cette assiette de petits fours qui vous fait de l'oeil depuis le début de la soirée.

  • Playlist vidéo Traspigut Quartet - YouTube
  • Extraits audio Traspigut Quartet - SoundCloud
Traspigut Quartet - Salon du mariage

Le répertoire

Setlist

 30 min à 5h

Mainstream & Latin Jazz

Luiz Bonfá - Black Orpheus
Dave Brubeck - Take Five
Miles Davis - So What

Fusion

George Duke - It's On
Herbie Hancock - Watermelon Man

Pop

Billie Eilish - Getting Older
Traspigut Quartet 2022

Traspigut Quartet 2022

Gaël BERLINGER - Théo LOUNIS - Sergio ARMANELLI - Constantin LOUNIS

Traspigut Quartet - Mariage

Traspigut Quartet - Mariage

Jazz au vin d'honneur

Traspigut Trio

Traspigut Trio

Gala Grande école - Toulon, Oct. 2021

Traspigut Quartet

Traspigut Quartet

Jazz pour cocktail

Traspigut Quartet

Traspigut Quartet

Trio jazz pour repas

bottom of page